Entreprise, Formation

Bienvenue à Guillaume Weill, Directeur Général France de MetrixLab, Parrain M2 Le Quanti 2017

Guillaume WeillLe master 2 « Le Quanti » : métiers des études marketing de Grenoble IAE a célébré sa cérémonie de parrainage le  7 novembre 2016, avec Guillaume Weill Directeur Général France de MetrixLab, 10ème rang mondial dans l’industrie des études. 

A cette occasion, Guillaume Weill (diplômé du Quanti en 1988) a présenté comment MetrixLab a su s’imposer dans l’univers du Market Research, quels sont les nouveaux enjeux et comment le digital change la donne tant pour la demande des entreprises que pour la logique de production des études.

Guillaume Weill fait partie des 30 intervenants issus de l’entreprise, et notamment des plus grands instituts d'études qui assurent 50% des enseignements (conférences ponctuelles, prise en charge de modules et de projets) en complément des cours donnés par des enseignants-chercheurs pour préparer au mieux au métier de chargé d’études en instituts ou chez l’annonceur.

Ces intervenants apportent ainsi aux étudiants la connaissance des méthodologies et des techniques d'études les plus avancées et transmettent l'expérience acquise par les entreprises leaders de ce secteur (GfK, TNS Sofres, MetrixLab, IPSOS, Nestlé, La Française des jeux, etc.).

Le Quanti, c’est donc une immersion dans le monde professionnel tout au long de la formation. Les jeunes diplômés sont non seulement opérationnels tout de suite mais également capables de s'adapter aux évolutions du métier et de prendre rapidement des responsabilités. Plus de 50% des cours dispensés en anglais et la formation est labellisée par Syntec Etudes depuis février 2015.

En savoir plus sur MetrixLab
Page linkedin de Guillaume Weill

Un grand merci au précédent parrain de la promotion 2016 : Xavier Marc, responsable des études marketing chez EDF.
 

Mis à jour le 15 novembre 2016