Innovation

Le Labo des Possibles 2016 : "Nutrition des séniors"

Le 4 octobre 2016 a été lancée la nouvelle édition du Labo des Possibles de Promising.

Pendant 4 mois, les Master 2 Management de l’innovation de l’IAE Grenoble vont travailler en mode projet. Une réelle immersion dans le monde du travail !

Cette année, le Labo des Possibles est conduit avec la Fondation UGA, grâce au mécénat de FINDUS, sur un projet de conception de solutions innovantes sur «L’alimentation des seniors».

La matinée a été rythmée par plusieurs interventions des divers acteurs du labo, : la présentation du dispositif pédagogique Le Labo des Possibles par le Professeur Valérie Chanal et Marielle Thiévenaz, coordinatrices du programme Promising et le Professeur Thierry Ménissier, responsable du master MIT.

Anne-Catherine Ohlmann, directrice de la Fondation UGA a ensuite présenté les actions de mécénat, puis ce fut au tour de Monsieur Abdé Arrachid, Manager R&D – Culinary de l’entreprise Findus de présenter sa société.

Pour terminer, Christophe Moinard, professeur de nutrition à l’UGA a donné une conférence sur l’alimentation des seniors qui a permis d’introduire le sujet auprès des étudiants.

Très motivés, ces derniers ont commencé à explorer la problématique dès l’après-midi grâce à des exercices de créativité!

En leur souhaitant bon travail, rendez-vous au premier jalon pour suivre ce beau projet.
Mis à jour le 14 septembre 2017