Innovation

La Master-class "Capital humain et innovation" 2016 est lancée !

Comme chaque année, de janvier à mars, la Master-Class de la Chaire Capital Humain et Innovation permet aux étudiants en dernière année de master à l’IAE, de développer la contribution des RH aux processus d'innovation.

Cette Master-class, animée par Didier Bernard et Christian Defélix, s'appuie sur une dynamique collaborative et la mise en situation.

Cette année 4 « clients » ont déposé des sujets de travail réels et à fort enjeux : 

- une grande entreprise de rang mondial, BECTON DICKINSON

- une PME très dynamique, AUTOMATIQUE ET INDUSTRIE

- une start-up fameuse en plein développement, SQUADRONE SYSTEM

- un cabinet de conseil particulièrement innovant, ELVEOR.

Cette Master-class se caractérise notamment par sa pluridisciplinarité, chaque équipe mixant des talents de différentes disciplines - Entrepreneuriat, Management de l'innovation et Management stratégique des Ressources Humaines.

Comme toute master-class, les cours ex cathedra sont réduits au minimum afin d’insister sur le travail de recherche, les actions de terrains, les partages entre pairs et les interactions au sein des groupes, les tutorats personnalisés.

Le rapport au client est spécialement mis en valeur, chaque groupe devant remettre un livrable professionnel le 11 Mars 2016, à la fois dans le cadre d’une présentation plénière et d’un dossier étayé.

Pour les étudiants, c’est tout à la fois l’occasion d’approfondir leurs connaissances et de faire le lien avec « l’autre camp », les RH se confrontant à l’innovation et à l’entrepreneuriat tandis que leurs camarades, en retour, mesurent l’impact des process, des cultures, des organisations.

À l’arrivée, cette année encore, des entreprises conquises, des étudiants épuisés, heureux,  ayant affirmé et ouvert leur pratique professionnelle !

Mis à jour le 15 février 2017