Soutenez le développement de Grenoble IAE en nous versant la taxe d'apprentissage

Visuel TA 2023

Vous pouvez faire le choix de soutenir notre école en nous versant la taxe d'apprentissage.
Accompagnez nous dans ce nouvel élan et devenez acteur de notre mission : connecter et révéler les talents pour un management innovant.

En choisissant d'attribuer tout ou partie de votre taxe d'apprentissage à Grenoble IAE, vous devenez partenaire de la Graduate School of Management de Grenoble INP - Université Grenoble Alpes, école dynamique et membre d'un réseau de 37 IAE.

Ressource essentielle à l'amélioration des conditions pédagogiques des étudiants, la taxe d'apprentissage contribue aussi très largement au développement de nouveaux projets.

J'informe Grenoble IAE de mon intention de versement

 

Quel changement en 2023 ?

 
Le solde de la taxe d'apprentissage s'élève toujours à 0,09% de la masse salariale brute de l'année précédente mais à partir de cette année les modalités de versements du solde de la taxe apprentissage changent et c’est dorénavant l’Urssaf qui collectera directement auprès des entreprises le solde de 13% :
  • Avril : Déclaration de la masse salariale 2022 sur la DSN (Déclaration sociale nominative).
  • 5 mai : Prélèvement du solde de la taxe d’apprentissage pour les entreprises de plus de 50 salariés
  • 15 mai : Prélèvement du solde de la taxe d’apprentissage pour les entreprises de moins de 50 salariés
  • À partir du 25 mai : Sur la plateforme SOLTéA, attribution du solde de votre Taxe d’apprentissage et désignation des bénéficiaires. Pour affecter la totalité ou une partie de votre taxe d’apprentissage à Grenoble IAE, il suffit d’indiquer notre numéro UAI: 0383336V (0261460W pour le site de Valence)

Pourquoi verser à Grenoble IAE ?


Grenoble IAE a depuis toujours vocation à développer ses relations avec les entreprises, en faisant connaître au monde économique l'entourant son modèle original : ni « fac », ni école de commerce, notre Institut forme depuis plus de cinquante ans les cadres de gestion et les managers « doubles compétences » dont l'économie a besoin, en combinant les atouts de la professionnalisation et la rigueur de l'Université.

Le maintien de nos formations au plus haut niveau nécessite des équipements et moyens pédagogiques de qualité. La taxe d'apprentissage représente une ressource vitale pour notre Institut nous permettant de contribuer à l'amélioration continue de la qualité de nos programmes de Masters. 

Comment verser votre taxe d’apprentissage à Grenoble IAE ?

La plateforme SOLTéA mise en place par la Caisse des Dépôts et de Consignation pour le fléchage du solde de la taxe d’apprentissage sera accessible le 1er avril 2023 et vous permettra d'affecter votre solde de Taxe d'apprentissage aux établissements de votre choix.
  • Dès le 25 mai 2023, vous accédez à la plateforme SOLTéA, à l'aide de vos identifiants fournis via Net-Entreprises;
  • Vous désignez les établissements de votre choix et vous répartissez le montant de votre solde en %;
  • Afin de soutenir Grenoble IAE, vous suivez ce lien direct ou vous fléchez votre versement via le moteur de recherche :
    - Numéro UAI: 0383336V (0261460W pour le site de Valence)
    - Nom: Institut d'Administration des Entreprises
    Vous pouvez, si vous le souhaitez, cibler une ou plusieurs de nos formations.
Pour nous informer de votre soutien, nous vous remercions de compléter votre intention de versement en ligne. La plateforme SOLTéA ne nous permet pas de suivre en temps réel les choix des entreprises.

Découvrez SOLTéA en vidéo :


Nous comptons sur votre soutien et nous vous remercions de votre confiance.
Publié le  25 mai 2016
Mis à jour le 2 juin 2023