Meilleurs voeux 2020
Meilleurs voeux 2020
CommuniquéVie de l'établissement

Les voeux et projets de Grenoble IAE pour 2020

6 janvier 2020 - 1 février 2020
En cette nouvelle année 2020, toutes les équipes de Grenoble IAE vous souhaitent à toutes et tous une année pleine d'audace, mais aussi d'écoute mutuelle et de co-construction. Concernant notre établissement, 2020 sera marquée par un projet de taille audacieux et innovant : le regroupement avec Grenoble INP.
Fondée il y a plus de 60 ans, Grenoble IAE, école universitaire de management, a formé plus de 25.000 diplômés. Notre mission est de révéler et connecter les talents pour un management innovant dans les organisations locales et internationales.

Cette mission prend une dimension nouvelle dans le contexte de la structuration du site Grenoble Alpes et de la création d’un nouvel établissement regroupant les forces vives de l’Université, de Sciences-Po Grenoble, de l’Ecole d’Architecture et de Grenoble INP.
Parce que le management, associé à l’ingénierie, est le levier majeur pour passer de l’invention à l’innovation et relever le défi des transitions numérique, industrielle et écologique, nous avons choisi, au sein de la nouvelle Université Grenoble Alpes (UGA), de fonder avec les écoles d’ingénieurs un institut d’ingénierie et de management.

A compter du 1er janvier 2020, notre école, qui garde sa marque propre, rejoint Grenoble INP. Ce regroupement conforte notre modèle d’école au service des entreprises, et va permettre à Grenoble IAE de gagner en notoriété et de connecter davantage de talents. Mais il s’agit aussi de construire avec nos partenaires une grande composante académique de la nouvelle UGA, rassemblant 8 écoles et 9000 étudiants, contribuant fortement par la formation, la recherche et le transfert à la dynamique d’innovation de notre écosystème.
Mis à jour le  10 janvier 2020