Covid-19 - Candidatures- informations importantes

29 avril 2020 - 31 mai 2020
En raison des circonstances exceptionnelles, Grenoble IAE s’adapte et aménage les procédures de sélection des candidats.

Licence Management

Prolongation de la campagne de candidature jusqu’au 7 mai 2020.

Les étudiants qui ne sont pas en mesure de fournir le résultat d’un test de langue sont invités à déposer sur la plateforme e-candidat une attestation sur l’honneur les engageant à passer ultérieurement un test de positionnement à la demande de Grenoble IAE. Pour rappel, le test de positionnement est indispensable pour organiser le semestre en mobilité études ou le stage à l’étranger.

Les candidatures pour la L3 Management seront étudiées uniquement sur dossiers : les entretiens d’admission sont exceptionnellement annulés.

Licences professionnelles

Les candidatures sont encore ouvertes, consultez le calendrier
Les entretiens sont maintenus et seront réalisés par des moyens de visioconférence organisés par les équipes pédagogiques.

Masters (en formation initiale)

Prolongation de la période de candidature en M1 jusqu’au 19 mai 2020.

En raison des circonstances exceptionnelles, aucun test de langue n’est demandé pour l’étude des dossiers de candidature. Lors de la saisie de la candidature sur la plateforme e-candidat, mettez une page blanche (au format PDF) à la place du fichier demandé. Les tests de français pour les étudiants étrangers sont toujours demandés.

Pour les programmes listés ci-après, les candidatures seront étudiées uniquement sur dossiers. Toutefois, les candidats pourront être auditionnés par des moyens de visioconférence par la commission pédagogique afin de compléter les informations fournies. Programmes concernés par cette procédure spécifique :

  • M1 Comptabilité, Contrôle, Audit
  • M1 Contrôle de gestion et audit organisationnel
  • M1 Finance
  • M1 Gestion de production, logistique, achats
  • M1 Management des systèmes d’information
  • M2 Finance d’entreprise et gestion des risques
  • M2 International Manager
  • M2 Applied Corporate Management
  • M2 Advanced Research in Marketing
  • M2 Le Quanti : métiers des études en marketing

Pour les autres programmes, les conditions d’examen des candidatures sont maintenues.
Consultez le calendrier général

Masters en alternance

Les candidatures sont closes. Les candidats présélectionnés seront auditionnés par moyen de visioconférence par la commission pédagogique conformément au calendrier initial. Certains programmes pourraient être amenés à proposer une seconde session de candidature. Consultez régulièrement nos actualités pour découvrir les programmes ouverts.

Formation professionnelle continue

Pour les programmes en formation continue (M1 et M2 MAE, M2 DESMA, M2 Gestion des RH), les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er juin 2020. Des entretiens sont organisés par moyen de visioconférence au fil de l’eau.
Plus d’information sur nos programmes de formation continue

2e session de candidature

- Licence professionnelle Distrisup : candidatures ouvertes du 4 mai au 26 mai
Consultez le calendrier des candidatures

Mis à jour le  5 mai 2020