MissionFormation

Grenoble IAE, l'autre école de Management

Grenoble IAE est la Graduate School of Management de l’Université Grenoble Alpes. Plus de 800 diplômés sortent chaque année et s’insèrent à hauteur de 93 % sur le marché du travail local, national et international. Notre mission est de révéler et connecter les talents pour un management innovant dans les organisations locales et mondiales.
Notre modèle est « autre », car public et socialement accessible, ouvert à une grande diversité de profils et conduisant à une formation spécialisée ou double-compétence plutôt qu’à un programme généraliste.

« Connecting Talents », notre ADN !

Notre signature, « Connecting Talents », est en phase avec nos valeurs et notre engagement.
Nous les portons à travers la diversité des profils et des publics que nous croisons, le lien que nous entretenons avec notre écosystème et la dimension internationale que nous affirmons.
Il reflète également notre ambition, notre vision et la promesse faite aux étudiants et aux entreprises.

En tant qu’école publique de management, nous jouons un rôle d’ascenseur social.
Cette accessibilité, couplée à la qualité de notre insertion professionnelle, permet à une grande diversité de profils de se révéler : des prépas, des DUT, des licences, dans toutes les disciplines : histoire, droit, lettres, économie….
A Grenoble IAE nous cultivons cette diversité de profils ; elle est à l’image des entreprises qui accueilleront nos diplômés demain.

Nos différents programmes, nos dispositifs pédagogiques dédiés, incitent tout au long de leur cursus, tous ces profils à travailler ensemble. Le dispositif IAE Expert, en particulier, permet à tous les étudiants de l'école à travailler en équipe et à développer une véritable culture d'innovation.

La connexion des Talents rayonne également à l’international, par l’accueil croissant d’étudiants étrangers dans nos programmes et par la mise en place d'une période de mobilité obligatoire pour nos étudiants dès la licence.

La double compétence

La pertinence de la double compétence se renforce dans une économie de l’innovation.
Grenoble IAE permet aux étudiants ou aux diplômés d'acquérir un haut niveau en management et une expertise, dans l’un des 21 parcours spécialisés de Master, parmi lesquels le « MAE » double compétence décliné en parcours pour les ingénieurs, les doctorants et depuis peu les pharmaciens.
Ce sont de futurs collaborateurs disposant non seulement d’une forte compétence technique mais aussi d’une aptitude à la collaboration acquise à Grenoble IAE.
Au sein d’un site construisant une Université de l’innovation, nous formons ainsi non seulement des ingénieurs ou juristes « double compétence », mais aussi des experts en management capables d’innover par la collaboration.

C’est en travaillant ensemble à l’IAE sur des projets tutorés que naissent de belles histoires d’entreprises telles que Finoptim, Waga energy, Fonction support ….

QuelquesChiffres clés
1979 inscrits en 2017-2018, dont 370 en programmes internationaux
24% d'étudiants étrangers
723 diplômés de Master (spécialisés ou double compétence) en 2018
93% d'insertion professionnelle à 12 mois
31.176 euros annuels bruts de rémunération moyenne à la sortie
24.000 Alumnis depuis 1956
71 enseignants permanents, 380 intervenants extérieurs et une équipe administrative pour chaque formation.


Mis à jour le  12 octobre 2018